` `
Sélectionner une page

Le blog de Samsa.fr

par les experts et les formateurs de Samsa.fr

[Podcast] Le marketing éditorial dans les médias, on en parle ?

[Podcast] Le marketing éditorial dans les médias, on en parle ?

L’expression sonne souvent douloureusement aux oreilles des journalistes. Pourtant le marketing éditorial a gagné du terrain un peu partout. Et grâce aux études menées, on peut apprendre beaucoup de chose sur les audiences. Exemple avec Guillaume Lecointre en charge des études pour le groupe Rossel-La Voix du Nord.

[Podcast] Chez TF1, un robot répond aux questions sur le coronavirus

[Podcast] Chez TF1, un robot répond aux questions sur le coronavirus

Pour répondre aux questions de son audience sur le coronavirus, le groupe TF1 a développé un robot conversationnel. Julien Laurent raconte cette expérience dans le podcast « A Parte ». TF1 et LCI ont également saisi l’opportunité de la crise sanitaire pour se lancer dans le podcast  avec “On déconfine l’info”.

[Podcast] Confinés avec nos smartphones

[Podcast] Confinés avec nos smartphones

Dans cet épisode, coup de projecteur sur cette évolution des usages et quelques expériences marquantes dans le domaine de la vidéo avec smartphone dans les médias. Gros plan aussi sur plusieurs nouveautés dont une nouvelle application de montage vidéo sur smartphone qui promet de changer la donne pour beaucoup de possesseurs de smartphone qui cherchent une solution simple pour monter leurs vidéos.

[Podcast] Face au confinement sportif, L’Equipe explore

[Podcast] Face au confinement sportif, L’Equipe explore

Quand l’actualité sportive est à l’arrêt pour cause de confinement, L’Equipe doit se réinventer chaque jour et l’innovation devient une obligation. Résultat: les internautes sont au rendez-vous et s’abonnent. L’occasion était parfaite pour parler innovation média avec Jérôme Cazadieu, le directeur de la rédaction de L’Equipe dans le podcast A Parte.

Cycle de formations en ligne: transition digitale et nouveaux médias

Cycle de formations en ligne: transition digitale et nouveaux médias

Du 4 mai au 3 juillet 2020, Samsa.fr propose un cycle de formations à distance pour les journalistes et les producteurs de contenus. Au programme: 5 modules au choix (vidéo avec smartphone, podcast, créativité éditoriale, outils et méthodes pour produire à distance et techniques de veille d’info sur un territoire). Ce cycle de formations peut être pris en charge à 100% en France pour les salarié·e·s placé·e·s en activité partielle.

`
`