par René Nkowa | Mis à jour le 09/04/2024 | Publié le 09/04/2024 | Radar |
👉 IA (intelligence artificielle) : L’Équipe teste un résumé des commentaires avec une IA Pour le média historique de l’actualité sportive, il s’agit surtout d’apprendre à se “familiariser avec ces technologies”, comme l’explique ici son responsable technique....
par René Nkowa | Mis à jour le 09/04/2024 | Publié le 03/04/2024 | Radar |
👉 IA (intelligence artificielle) : Un retour d’expérience “encourageant” chez Ebra En France, le groupe Ebra juge “encourageants” les premiers résultats de son expérimentation menée pendant 3 mois au sein “L’Est Républicain” en matière d’utilisation des...
par René Nkowa | Mis à jour le 29/03/2024 | Publié le 29/03/2024 | Radar |
👉 IA (intelligence artificielle) Les médias doivent-ils nourrir les IA ? Les questions posées par l’intelligence artificielle nous obligent à réfléchir. Et c’est sans doute une bonne chose. A l’heure où quelques grands médias signent des accords avec des entreprises...
par René Nkowa | Mis à jour le 20/03/2024 | Publié le 20/03/2024 | Radar |
👉 IA (intelligence artificielle) Les 7 défis des médias face à l’intelligence artificielle Notre confrère Nicolas Becquet, journaliste et manager du Pôle digital de L’Écho (un quotidien économique belge), vient de publier un long article en forme de tour d’horizon...
par René Nkowa | Mis à jour le 20/03/2024 | Publié le 11/03/2024 | Radar |
👉 IA (intelligence artificielle) L’IA est un outil, pas une solution Les IA ne peuvent pas pallier le manque d’idées. Un média, c’est une identité forte, des formats, et une façon de parler à son audience. Le journaliste Jean Abbiateci explique cela très bien...