` `
Sélectionner une page
Le rôle des managers dans la transformation numérique des médias

Le rôle des managers dans la transformation numérique des médias

Dans le monde des médias, il faut parvenir à gérer ce moment-clé où on lâche la liane du support d’origine pour attraper celle du numérique. Ce “moment Tarzan”, entre certitudes anciennes qui ne tiennent plus et perspectives digitales qui peinent à se dessiner, est porteur d’angoisse et d’inquiétude pour les managers. Un récent rapport du Reuters Institute s’en fait l’écho et confirme les constatations que nous faisons tous les jours sur le terrain chez Samsa.fr. Des solutions existent pourtant et elles commencent à être clairement identifiées.

Soizic Bouju: « Moderniser et réinventer le papier tout en  innovant sur le digital » [Podcast – Les médias se mettent à table]

Soizic Bouju: « Moderniser et réinventer le papier tout en innovant sur le digital » [Podcast – Les médias se mettent à table]

A la tête de l’un des groupes de presse régionale les plus discrets en France, Soizic Bouju pilote la transformation numérique de Centre France, un groupe écartelé entre les habitudes « print » d’un public vieillissant et les envies numériques d’une audience plus jeune. Le groupe de presse développe l’idée d’un service à rendre aux audiences et aux territoires sur lesquels elles sont implantées et tente de se renouveler jour après jour.

`
`