` `
Sélectionner une page
[Podcast] Pierre Louette (Le Parisien/Les Echos): « Le montant payé par Google variera selon l’audience et la fréquentation des sites de presse »

[Podcast] Pierre Louette (Le Parisien/Les Echos): « Le montant payé par Google variera selon l’audience et la fréquentation des sites de presse »

PDG du groupe Les Echos – Le Parisien, Pierre Louette vient de mener les négociations avec Google au nom de l’Alliance de la presse d’information générale sur la question des droits voisins. De cette expérience, et de celles qu’il a connues à la tête de l’AFP ou dans l’équipe de direction du groupe Orange, il a tiré un livre: « Des géants et des hommes », paru aux éditions Robert Laffont.

Un média en mutation numérique… à Kinshasa

Un média en mutation numérique… à Kinshasa

Depuis 10 ans chez Samsa, nous travaillons en Afrique. Et depuis plus de deux ans, nous développons nos activités sur le continent à travers notre filiale Samsa Africa. Après de longs mois d’interventions à distance, retour sur le continent ces derniers jours pour mener une mission à Kinshasa en République démocratique du Congo. Objectif: mettre en oeuvre la transition numérique de la radio créée par l’ONU sur place.

Sandrine Treiner : « Faire coïncider le temps du numérique et le temps de la radio pour répondre à de nouveaux usages » – [Podcast – Les médias se mettent à table]

Sandrine Treiner : « Faire coïncider le temps du numérique et le temps de la radio pour répondre à de nouveaux usages » – [Podcast – Les médias se mettent à table]

A la tête de France culture depuis 2015, Sandrine Treiner a embarqué toute l’équipe dans sa vision du web, afin de développer la dimension numérique de la radio culturelle de Radio France. Depuis cette date, France Culture multiplie les nouveaux formats: les vidéos avec Culture prime, les podcasts natifs et les écritures émergentes. Et ça marche.

Les Rencontres de l’innovation éditoriale reviennent en mars 2021

Les Rencontres de l’innovation éditoriale reviennent en mars 2021

Les 5e Rencontres de l’innovation éditoriale (anciennement Rencontres de de la vidéo mobile et de l’innovation éditoriales) auront lieu en ligne en mars 2021. L’événement proposera des rendez-vous en live répartis sur une dizaine de journées, le temps de favoriser le networking entre les participants. Et ce changement de dispositif s’accompagne d’un changement de tarif: les billets sont disponibles à partir de 20 € TTC pour une cinquantaine de conférences et l’accès à un millier de professionnels des médias, de la communication et de la culture.

`
`