` `
Sélectionner une page
Le programme des Rencontres de l’innovation éditoriale

Le programme des Rencontres de l’innovation éditoriale

Du 1er au 12 mars 2021, les Rencontres de l’innovation éditoriale rassemblent un millier de professionnel·les des médias, de la communication et du secteur culturel. Au programme, partage d’expérience autour de 5 thématiques: créativité, vidéo mobile, podcast, communication digitale et nouvelles compétences. Il est encore temps de vous inscrire pour assister aux 50 conférences (en live ou en replay) et accéder à la plateforme de networking. Inscriptions.

[Podcast] Pierre Louette (Le Parisien/Les Echos): « Le montant payé par Google variera selon l’audience et la fréquentation des sites de presse »

[Podcast] Pierre Louette (Le Parisien/Les Echos): « Le montant payé par Google variera selon l’audience et la fréquentation des sites de presse »

PDG du groupe Les Echos – Le Parisien, Pierre Louette vient de mener les négociations avec Google au nom de l’Alliance de la presse d’information générale sur la question des droits voisins. De cette expérience, et de celles qu’il a connues à la tête de l’AFP ou dans l’équipe de direction du groupe Orange, il a tiré un livre: « Des géants et des hommes », paru aux éditions Robert Laffont.

Un média en mutation numérique… à Kinshasa

Un média en mutation numérique… à Kinshasa

Depuis 10 ans chez Samsa, nous travaillons en Afrique. Et depuis plus de deux ans, nous développons nos activités sur le continent à travers notre filiale Samsa Africa. Après de longs mois d’interventions à distance, retour sur le continent ces derniers jours pour mener une mission à Kinshasa en République démocratique du Congo. Objectif: mettre en oeuvre la transition numérique de la radio créée par l’ONU sur place.

Sandrine Treiner : « Faire coïncider le temps du numérique et le temps de la radio pour répondre à de nouveaux usages » – [Podcast – Les médias se mettent à table]

Sandrine Treiner : « Faire coïncider le temps du numérique et le temps de la radio pour répondre à de nouveaux usages » – [Podcast – Les médias se mettent à table]

A la tête de France culture depuis 2015, Sandrine Treiner a embarqué toute l’équipe dans sa vision du web, afin de développer la dimension numérique de la radio culturelle de Radio France. Depuis cette date, France Culture multiplie les nouveaux formats: les vidéos avec Culture prime, les podcasts natifs et les écritures émergentes. Et ça marche.

`
`