par Philippe Couve | Mis à jour le 13/05/2021 | Publié le 12/05/2021 | journalisme, Les médias se mettent à table |
Directrice générale de Médiapart depuis la création du « journal » d’information en ligne Mediapart, Marie-Hélène Smiéjan est l’invitée du 7e épisode du podcast « Les médias se mettent à table ». Elle lève le voile sur les secrets de la réussite du média en ligne qui affiche des niveaux de rentabilité inconnus dans le secteur.
par Philippe Couve | Mis à jour le 06/05/2021 | Publié le 06/05/2021 | journalisme |
Le développement de la formation en ligne sous forme de modules à suivre en autonomie à distance s’accompagne d’une montée en puissance de l’accompagnement individualisé. Il s’agit d’acquérir des compétences nouvelles mais aussi et surtout d’être capable des les mettre en oeuvre dans son contexte professionnel.
par Philippe Couve | Mis à jour le 22/04/2021 | Publié le 22/04/2021 | journalisme |
Directrice général de Médiapart depuis la création du « journal » d’information en ligne, Marie-Hélène Smiéjan sera la prochaine invitée du podcast « Les médias se mettent à table ». Nous passerons en revue tous les grands défis des médias en particulier l’enjeu des abonnements et de l’indépendance. Vos questions sont les bienvenues.
par Philippe Couve | Mis à jour le 01/04/2021 | Publié le 01/04/2021 | journalisme |
Mardi 6 avril 2021 à 12h00 (heure de Paris) soit 10h00 GMT, Samsa Africa vous propose un webinaire avec Ludovic Blecher, le responsable de Google News Initiative Innovation. Ce fonds financé par Google appuie l’innovation dans les médias depuis plusieurs années. Jusqu’au 12 avril, les médias d’Afrique peuvent déposer leurs projets.
par Philippe Couve | Mis à jour le 12/05/2021 | Publié le 25/03/2021 | journalisme, Les médias se mettent à table |
A la tête du groupe de radio télévision publique belge francophone depuis près de 20 ans, Jean-Paul Philippot a dû piloter la transformation numérique de la RTBF. Son plan “Vision 2022” adopte une approche radicale. C’est la fin de tous les silos internes et la réorganisation de toute l’entreprise autour de deux processus: la création des contenus et leur édition/publication/diffusion pour tous les supports. Au centre du dispositif, 4 publics cibles. Nous détaillons avec lui cette révolution en marche et le positionnement de la RTBF face aux GAFAM. Le service public décide de se battre sur le terrain des contenus locaux à forte identité face aux plateformes mondialisées.