par Philippe Couve | Mis à jour le 14/09/2022 | Publié le 23/05/2022 | journalisme |
Samsa.fr propose une journée de réflexion et de partage d’expérience autour des défis du digital learning le 15 septembre 2022 à Paris et en distanciel. Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’événement « La fabrique de la formation dans les médias » qui vise à rassembler les professionnel·le·s de la formation professionnelle dans le secteur des médias.
par Philippe Couve | Mis à jour le 28/04/2022 | Publié le 28/04/2022 | Climat |
Des journalistes allemands ont publié en avril 2022 une charte consacrée au traitement des questions climatiques par les médias. Ces journalistes, membres du réseau de journalisme climatique allemand, ont décidé de publier ce texte qui doit mobiliser la profession autour du traitement des questions climatiques. Pour porter ce texte à la connaissance de la communauté des journalistes francophones, nous avons décidé de la traduire en nous appuyant sur des outils automatiques.
par Marianne Rigaux | Mis à jour le 12/04/2022 | Publié le 17/03/2022 | journalisme, Les médias se mettent à table, podcast |
Avec 1,5 milliard de pages vues par mois, L’Équipe est en tête des classements concernant les médias en ligne en France. Derrière les chiffres, gros plan sur la réalité de la transformation du journal en média multisupports avec Emmanuel Alix, directeur numérique de L’Équipe.
par Philippe Couve | Mis à jour le 27/01/2022 | Publié le 27/01/2022 | journalisme, Les médias se mettent à table, podcast |
Fondateur du groupe SO PRESS qui multiplie les lancements de magazines comme Society, So Foot, So Film ou So Good, Franck Annese se présente comme un chef de bande qui pratique “l’artisanat” de la presse. Dans cet épisode du podcast “Les médias se mettent à table”, il lève un coin du voile sur le gros lancement prévu en 2022: un média 100% numérique.
par Mustapha Belkhadem | Mis à jour le 10/08/2023 | Publié le 16/01/2022 | Édito, journalisme |
Bonjour c’est Philippe, Pour les médias (mais pas seulement), le Reuters Institute for the study of journalism a pris l’habitude de rythmer notre année avec des analyses très poussées de l’état des médias et du comportement des audiences. Au mois de mai/juin, c’est...