` `
Sélectionner une page

Directrice générale de l’information de Radio-Canada depuis juillet 2018, Luce Julien pilote l’info et la transformation numérique de la rédaction (ou plutôt de la « salle de nouvelles » comme on dit au Québec). De son poste privilégié au sein l’audiovisuel public canadien, elle garde un oeil sur les évolutions des médias en Amérique du Nord et en Europe.

Luce Julien a eu très tôt la fibre du journalisme, rapidement celle de diriger des équipe et très vite compris que le numérique allait bousculer les certitudes et les habitudes.

Directrice générale de l’information de radio Canada après toute une carrière effectuée au sein de la radio-télévision de service public basée à Montréal, Luce Julien a dû affronter à son poste la tempête provoquée par le confinement lié au Covid-19 dont les effets touchent encore une bonne partie des équipes qui sont toujours en télétravail au moment de l’enregistrement de cet épisode (juillet 2021).

Interrogée par Julien Le Bot et Philippe Couve de Samsa.fr, Jean-Baptiste Diebold de Ginkio et Elise Colette, spécialiste de la transformation numérique des médias, Luce Julien détaille les chantiers de la transformation numérique de son média.

Posez vos questions à nos prochains invités

Si vous voulez avoir la possibilité d’adresser vous aussi des questions à nos prochains invités, abonnez-vous à notre liste de diffusion.

Cet épisode a été enregistré le 6 juillet 2021 à distance et réalisé par Sylvain Pinot.

« Les médias se mettent à table » est un podcast coproduit par Samsa.fr et Ginkio en partenariat avec la Résidence Créatis.

`
`