L’offre de Samsa.fr évolue pour tenir compte de vos besoins et des possibilités de financement disponibles. Deux de nos formations pour tourner et monter des vidéos de qualité sur smartphone deviennent certifiantes et éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).
Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour vous inscrire aux formations en vidéo mobile régulièrement organisées par Samsa.fr. Deux de nos formations sont désormais certifiantes et deviennent finançables via ce dispositif :
- Filmer et monter une vidéo de qualité avec un smartphone iPhone ou Android (niveau initial – 2 jours)
Formation destinée aux journalistes, aux communicants et aux producteurs de contenus numériques, elle permet d’acquérir les bases du tournage et du montage vidéo sur smartphone - Filmer et monter une vidéo de qualité avec un smartphone iPhone ou Android (niveau avancé – 5 jours)
Formation plus complète et ouverte à tous, elle assure l’acquisition des compétences techniques tout en incluant un volet plus particulièrement consacré à la conception et à la préparation de vidéos pour le web et les réseaux sociaux
Pour ces deux programmes pédagogiques, les participants ont la possibilité d’obtenir un certificat qui atteste de leur niveau de compétence. Ce certificat s’obtient en passant un test de connaissances théoriques et en réalisant une vidéo qui sera visionnée par un jury après la formation. L’obtention de la certification dépend des notes obtenues.
Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) permet aux salariés et aux demandeurs d’emploi d’obtenir le financement de leur formation continue tout au long de leur parcours professionnel. Pour savoir quels sont vos droits acquis au titre du CPF, créez votre compte sur le site officiel.
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, les contours de la nouvelle réforme de la formation professionnelle voulue par le gouvernement sont encore un peu flous. Mais une chose est sûre, le CPF sera désormais comptabilisé en euros et non plus en heures. Un changement qui peut avoir des conséquences importantes et qui incite de nombreux salariés à faire valoir leurs droits au CPF avant la fin 2018, comme l’explique cet article des Echos.
Samsa.fr est référencé depuis mai 2017 dans la base de données Datadock qui recense les organismes de formation répondant aux 21 critères qualité définis par décret. Samsa.fr est, par ailleurs, référencé dans le catalogue de l’Afdas et plusieurs de nos formations ont été sélectionnées dans l’offre “clé en main” de cet OPCA depuis 2016. Vous pouvez nous contacter pour discuter des différentes possibilités de financement de votre projet de formation.