Sur son bateau Initiatives-Coeur, Samantha Davies, bretonne d’adoption, s’alignera en novembre prochain au départ de la Route du rhum. La skippeuse veut utiliser la vidéo mobile pour mieux communiquer avec la communauté qui suit son aventure.
Loin des yeux, loin du coeur, mais pas nécessairement des réseaux sociaux. Samsa.fr a formé Samantha Davies à la vidéo mobile début juin. L’objectif de la skippeuse : publier régulièrement des vidéos sur sa page Facebook pendant la course vers la Guadeloupe.
Il faut dire que pour celle qui navigue sur le bateau Initiatives-Coeur, l’enjeu se trouve tout autant sur les flots que sur Facebook. L’idée n’est pas nécessairement d’arriver première, mais surtout de faire parler de son aventure pour qu’un maximum de personnes suivent le compte Facebook du bateau.
A chaque mention « J’aime » sur la page Facebook, les sponsors versent une petite somme à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont l’objectif est de financer des opérations du coeur pour des enfants qui ne pourraient pas en bénéficier normalement. Bref, un clic = un coeur.