Un million de dollars de dotation pour un concours d’innovation hors norme. La somme sera partagées entre les lauréats du concours #AfriqueInnovation qui auront présenté des projets d’innovation média conçus pour l’Afrique. C’est la dernière phase du programme imaginé et supervisé par Philippe Couve de Samsa.fr pour le compte de CFI (l’agence française de coopération média) en partenariat avec l’ONG Code4Africa.
Le 30 janvier 2016, le concours sera officiellement lancé. Ce concours sera ouvert à tous. L’enjeu: proposer des projets d’innovation média à destination de l’Afrique en tenant compte de l’évolution des technologies et des usages.
Dans un premier temps, une cinquantaine de projets seront retenus et des membres des équipes qui portent ces projets seront réunis pendant une semaine dans une grande ville du continent pour une session de travail en compagnie d’experts internationaux.
Ensuite, les projets remaniés à l’issue de cette session de travail seront soumis à un jury international qui désignera une vingtaine de projets lauréats qui se partageront le million de dollars et bénéficieront d’un accompagnement avec des coaches internationaux.
Ce concours représente la dernière phase du projet #AfriqueInnovation qui a comporté une série de hackathons en Afrique et un MOOC (dispositif de formation à distance) qui a réunis plus de 3000 participants pour deux formations en parallèle: journaliste web et développeur web et mobile.
Rétroliens/Pings