Samsa.fr

MediaLab Session: de bonnes idées de médias

Conclusion et bilan de l’événement MediaLab Session qui avait lieu à Nantes le week-end dernier (présentation de ces 48 heures de la création média dans ce post).

Groupe Projet 102 h
L’équipe du projet 102h (Photo: EveryDataLab)

Le projet vainqueur

Le projet s’appelle 102h (comme 102 heures) et il propose de lancer des enquêtes collaboratives locales pendant une semaine au cours de laquelle on peut suivre le travail des journalistes en temps réel sur le web (via une carte et une timeline) et interagir avec eux (Twitter, Facebook, YouTube, etc) avant que l’expérience ne produise un reportage télé de 12 minutes. La plateforme technique pourra également être monétisée pour des manifestations culturelles ou des événements d’entreprise.

La réaction de Denis, le leader de l’équipe après l’annonce des résultats: « on va le monter ce projet »

Les autres projets

Plus de détails sur les projets et le déroulement de la « compétition » sur le blog de Morgane Gaulon-Brain.

Au delà des projets, c’est surtout la dynamique de projet qui est à retenir. Dans cette interview avec Simon Robic (l’un des co-organisateurs de l’événement), j’ai essayé de résumer l’intérêt de la démarche quelques dizaines de minutes avant le verdict du jury.

Quitter la version mobile