Au menu de l’émission Le secret des sources sur France culture cette semaine: Les nouveaux codes médiatiques de la campagne 2012. Chroniqueur sporadique dans l’émission, voilà ce que je voyais de ma place (en cliquant sur l’image vous la découvrirez dans une version immersive à presque 360°).
Producteur de l’émission, Jean-Marc Four a fait asseoir autour de la table du studio 153 de la Maison de la radio
- Bruno Roger-Petit, journaliste I-télé, le + du Nouvel Observateur, ex-le Post, @B_Roger_Petit sur Twitter
- Massimo Nava, correspondant à Paris du Corriere della Sera
- Samuel Laurent, journaliste à la newsroom présidentielle du Monde, l’un des animateurs du blog de fact-checking Les Décodeurs, et @samuellaurent sur Twitter
- Mariette Darrigrand, sémiologue et blogueuse
Dans l’émission, je fais référence
- à l’étude sur la concentration de l’attention médiatique
- à l’application sur la géolocalisation des votes en France (par Nicolas Kayser-Bril et Pierre Romera)