Si je regarde par la fenêtre, je constate que le printemps approche. Si je consulte mes emails, je constate que la saison des mémoires de fin d’étude approche.
Vous êtes très nombreux à me solliciter et j’y suis sensible. Mon temps n’est toutefois pas extensible à l’infini. Aussi, je vous propose d’abord de vérifier que j’ai bien une réelle compétence par rapport au sujet sur lequel vous souhaitez m’interroger.
Si vous pensez que c’est le cas, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de ce blog pour m’adresser votre demande. Explicitez votre sujet et adressez 5 questions (maximum) aussi précises que possible. Je m’efforcerai d’y répondre dans un délai raisonnable.
Et puis, je ne peux que vous inciter à bien réfléchir tant qu’il en est encore temps. Est-ce bien le journalisme dont voulez faire votre métier? Vient-il à l’idée de beaucoup de gens aujourd’hui de penser qu’ils vont faire carrière dans la sidérurgie ou les charbonnages? Imaginez que dans quelques années mois, on ajoutera peut-être le journalisme à la liste.