Aaaliens vient de voir le jour. C’est quoi? Un projet collectif mis en oeuvre par une équipe assez bluffante. Je ne cite pas tout le monde (vu que je ne connais pas tout le monde) mais vous pouvez les retrouver sur le site parmi les contributeurs.
Aaaliens, c’est un projet d’agrégation éditorialisée de liens… euh bon, je recommence.
Aaaliens, c’est une communauté qui « tague » collectivement des liens intéressants… euh bon, je recommence.
Aaaliens, c’est un premier pas vers un journalisme de liens en mode collectif…euh bon, je recommence.
Aaaliens, il y a des gens qui scrutent le web et qui signalent ce qu’ils trouvent de plus intéressant et parmi eux il y a pas mal de journalistes.
Aaaliens, allez donc y voir par vous-même. Et si ça ne vous convient pas, dites-le. C’est une version beta, donc les commentaires, critiques, suggestions, propositions sont bienvenues.
Bonjour Philippe, serait-ce la V2 de MediaLinks?
C'est exactement ça.
Je viens d'y passer un moment et j'aime déjà.
Une remarque ou une question cependant… ce sont déjà beaucoup de gens que l'on retrouve ailleurs, qui proposent déjà que l'on suive une partie de leur veille… En guise de web participatif est-ce qu'on ne retrouve pas là la notion d'un petit groupe de prescripteurs… d'une nouvelle élite qui du coup n'a pas plus (pas moins non plus ok) de légitimité que l'ancienne?
Antonin,
L'idée, c'est de faciliter la vie de quelques internautes dans cette ère d'économie de l'attention où le temps est ce qui nous manque le plus.
Pour ce qui est de la légitimité, sur le web, elle ne se proclame pas, elle se constate. Donc ce sont les internautes qui peuvent juger qui est légitime et qui l'est moins.
De surcroît l'équipe n'est pas fermée mais ouverte aux contributions.
Il est vrai que la définition en une phrase est difficile, mais le "manifeste" de Nicolas sur Nuesblogs donne la piste…