Forcément en lisant un titre pareil on se dira que c’est le tropisme inévitable d’un homme de radio que de prêter une attention soutenue au son. Je me disais un peu ça aussi. Et puis j’ai lu ce qu’en disait le journaliste américain Joe Mahoney. C’est un photojournaliste qui a produit pas mal de diaporamas et il affirme:
“It doesn’t matter how good your pictures are, if your sound is lousy, your story will be lousy”
(Peu importe que tes photos soient bonnes, si ton son est pourri, ton diaporama sera mauvais)
Merci, Phillippe, d'avoir lu notre blog, Advancing the Story. J'espere que vous reviendrez souvent.
Outre Advancing the Story, très bien fait effectivement, j'en profite juste pour signaler un autre bon site de conseils très pratique sur le journalisme multimédia. Je pense que certaines web-rédactions françaises auraient pas mal d'idées à piocher là-bas.
http://www.10000words.net/
Tout à fait d'accord, le son est effectivement primordiale pour obtenir un contenu de qualité sur le support internet, que ce soit pour un diaporama ou une vidéo.