Si ça se trouve, vous avez échappé à Matt. C’est un Américain qui fait une danse bizarre sur les plus fameux sites touristiques de la planète. Dit comme ça, ce n’est pas très intéressant, d’autant que Matt ne danse pas très bien. Il le reconnaît lui-même d’ailleurs. Mais quand on visionne la vidéo, ça donne quelque chose d’assez poétique par la gratuité du geste. Et c’est extrèmement viral.
Et bien Matt vient de remettre, ça. Et ça va encore faire le tour du web.
La vidéo d’origine c’est ici (vue 10 millions de fois)
La nouvelle vidéo, c’est là.
[via Fred Cavazza]
Gratuité, gratuité… Le garçon semble bien tenté aujourd'hui de monétiser son projet (ce qui n'a rien de dégradant d'ailleurs): sponsoring, partenariats, vente de tee-shirt sur son site, etc.
C'est même un aspect très intéressant de l'opération : comment monétiser un contenu, en jouant de l'effet social et viral du net !
Le contenu n'est pas exceptionnel, même s'il est amusant, original et semble sincère. En tout cas il fonctionne bien… ;-)
Je serais très intéressé de savoir combien d'argent ce garçon parvient à retirer de l'opération. Il y a des pistes à creuser de ce côté pour les journalistes !
Et en plus, Matt 2, c'est du Web 2.0, participatif et convivial ;-)
Franchement Philippe étant donné le changement de qualité des images entre les premiers voyages de Matt et les plus récents (et la mise en scène bcp + travaillée) je pense qu'il a été récupéré par une firme qui se paye un bon coup marketing et qui ne va pas tarder à tout dévoilé