Sur le web, il ne suffit pas de publier une info, encore faut-il faire en sorte qu’elle se trouve sur le parcours des internautes.
RTL le fait aujourd’hui en utilisant les pubs contextuelles de Google. C’est visible ci-dessous sur la requête « RTL » mais ça marche aussi avec « Sarkozy »
Si on tape sarkozy à 14H RTL n'y est plus.
Ils ont du épuiser leur crédit addword.
A la place c'est en tête de gondole la dépéche AFP
http://afp.google.com/article/ALeqM5i5YQPp5SklRkP…
"Sarkozy veut des Etats généraux face à la crise de la presse"
Avec 284 autre contenus essentiellement autour de la question de la redevance TV
http://news.google.fr/news?hl=fr&rlz=&q=S…
Comment juger l'utilité et la rentabilité de cette méthode? A n'utiliser qu'en cas d'info exclusive, comme dans cet exemple, ou pour surfer sur un buzz? Est-ce le rôle des journalistes ou de la régie pub de mettre en place ce système et de le gérer?
Est-ce rentable de se trouver de cette manière sur le chemin de l'internaute?
Je me pose beaucoup de questions là-dessus;)