Pendant trois semaines, les étudiants journalistes du CFJ prennent leurs quartiers à Saint-Denis dans le 9-3. Ils vont tenir un blog collectif consacré à la campagne des municipales et surtout aux enjeux locaux de cette campagne. Ce blog sera hébergé sur le site du Parisien dans leur nouvelle rubrique consacrée aux municipales.
La ligne éditoriale est simple et claire: proximité et équilibre politique.
L’enjeu pour de jeunes journalistes est de taille: expérimenter ce que peut apporter le multimédia pour un traitement plus humain de l’information.
L’expérience en est à son démarrage. La vitesse de croisière n’est pas encore atteinte. Découvrir la ville, rencontrer ceux qui la font, ceux qui y vivent, s’en impregner, tout cela prend un peu de temps.
Déjà, le blog donne notamment à entendre la ville. Si, si, le pop-corn est de Saint-Denis.
[MàJ 27/01/2008]
Le nuage de tags également vaut le coup d’oeil (réservé aux amateurs).
[Le nuage de tags en Flash était assez ludique mais sont développement en coréen et en anglais rendait impossible le traitement des accents et des caractères spéciaux; et en plus il dupliquait les tags. Il a fallu revenir à un nuage de tags plus habituel]
Vos commentaires sont les bienvenus sur le blog.
Un projet que j’encadre avec Stéphane Pair et nous sommes appuyés par Guillaume Delalande et Franck Dumesnil pour la partie vidéo.