Un photographe de l’agence Getty, John Moore, était présent au moment de l’assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan. Il raconte pour le New York Times et il montre ses images.
Des photos et des bonnes (attention quand même pour les âmes sensibles); de l’audio et du bon et voilà un diaporama d’actualité publié très rapidement par le New York Times.
exactement ce dont je rêve ! Magnifique
bonne année
Vraiment intéressant… L'adéquation entre les photos et le témoignage du photographe participe à rendre "l'électricité du moment". Ni la radio, ni la presse, ni la photo ne peuvent rendre aussi bien ce moment, je trouve que le choix du multimédia est très judicieux.
Juste une remarque en passant sur un autre de vos post sur le travail de vos étudiants au CFJ, sur le web3.0… Est qu'on ne risque pas de tourner un peu en rond ? N'aurait-il pas été pertinent d'utiliser les techniques journalistiques multimedia sur un sujet qui n'ai rien à voir avec les nouvelles technologies… N'importe lequel : la précarité des étudiants, les ghettos de riches, une enquête sur le trafic de peaux de chats… Histoire de tester les potentialités (et les éventuelles limites du journalisme multimédia)…
En tout cas, chapeau pour votre blog…
Jean