Difficile de se battre lorqu’on est un titre de presse écrite et qu’on détient un scoop grillé sur le web. C’est ce qui arrive à l’hebdo Points de vue. On se s’attardera pas ici sur l’intérêt de l’information en question (qui me permet simplement de placer deux mots-clefs spécial référencement dans le titre), ni sur le caractère véritablement « scoopique » ou non de l’information.
En revanche, j’ai reçu dans la journée cet affectueux mail d’un responsable de Relay, le kiosque en ligne du groupe Lagardère. Ou comment internet peut venir à la rescousse du papier.
Bonjour,
le prochain POINT DE VUE de mercredi et son scoop Carla Bruni & Nicolas Sarkozy est déjà disponible à télécharger en version numérique 48H avant tout le monde sur le kiosque numérique RELAY.FR :
http://relay.presse-wl.com/Publications/FicheProduit.aspx?issue_id=5498&category_id=7
A disposition pour tout complément d’information
Une demande en mariage aurait été prononcée… Pour Janvier, son anniversaire. Ah la mégalo Kennedy… : Carla-Marylin : http://www.mikiane.com/node/2007/12/17/jusqu%E2%8…
pour avoir testé, le kiosque Relay.fr est tout sauf de l'internet.. C'est une fausse bonne idée de A a Z : comment continuer à distribuer du papier sous sa forme initiale, avec un logiciel client à installer, et tout le toutim…
Le grand Philippe Couve s'inquiète de la santé de Points de vue…
Jusqu'où est-on prêt à aller pour défendre sa geek ideologie ?
Comme dit le proverbe chinois destiné aux courageux anonymes: quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
S'interroger sur les moyens de valoriser un scoop publié par la presse papier quand ce scoop est "grillé" sur le Net ne me semble pas avoir grand chose à voir avec la geek ideologie.
Mais bon, ce que j'en dis moi.