La guerre est déclarée entre TF1 et les site de partage vidéo. Le Point révèle sur son site que TF1 a décidé d’engager une procédure à l’encontre de YouTube France et de Dailymotion pour « pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme ». La plainte, précise Le Point, devrait être déposée dans les semaines qui viennent.
L’information fait écho à une interview que je viens de réaliser avec Rodrigo Sepulveda, le patron de Vpod.tv à l’occasion du Web3 (et qui sera prochainement diffusée dans l’Atelier des médias). En résumé, Rodrigo prévoit que l’année 2008 va être celle du choc frontal entre les chaînes de télé et les sites de vidéo sur le web. Affrontement pour des ressources limités (le temps disponible du téléspectateur/internaute et pour les budgets pub qui en découlent) qui pourraient se traduire par des bras de fer et/ou des tentatives de rachat.
Bien vu Rodrigo. C’est même arrivé plus vite que prévu. 2007 n’est pas encore terminée.
de ce bras fer va surtout découler un éclairage sur la lutte des producteurs de contenu indépendant !
ça c'est interessant et sera débattu pour le guide du renard le 17 janvier sur lacontroverse.eu de 14h à 15h30
plus d'infos en s'abonnant au guide du renard
Nous allons écrire les bases de la survie vidéo en ligne
xavier faltot
En ligne de mire le statut d'hébergeur qui est la vraie faille juridique du système depuis plusieurs années. La première jurisprudence défavorable au statut déclanchera la curée.
Rien n'est joué, l'arbitrage sera politique.
mais comment on va faire pour se tenir au courant des daubes de bouygues TV?
Behind a young beechnuts berries. in many little then eventually