Paul Gypteau, étudiant de 1ère année au CFJ (Centre de formation des journalistes), vient de se voir décerner le prix du meilleur blog d’expression locale dans la catégorie « social et santé » à l’occasion des 2e rencontres d’Alençon organisées par Xavier de Mazenod.
Après la rue est un blog parisien que Paul Gypteau présente comme ça:
Étudiant en journalisme, j’ai choisi de m’intéresser à l’histoire de ces hommes et de ces femmes qui s’accrochent pour reprendre pied, après la rue. Ce blog n’a pas pour objectif de traiter les nombreux parcours possibles pour s’extraire de la rue. J’ai voulu m’intéresser à quelques situations de terrain du microcosme parisien.
Ce blog a été créé dans le cadre du volet multimédia de la formation des étudiants journalistes du CFJ qui créent et animent un blog personnel sur un sujet de leur choix en première année. Une activité encadrée par Sébastien Bailly.
[Précision: Xavier de Mazenod, l’organisateur des Rencontres d’Alençon, fait partie de l’équipe de formateurs multimédia du CFJ. En revanche, le jury qui a désigné les lauréats ne comprenait aucun intervenant lié au CFJ]
Promis, je n'ai influencé ni les jurés ni les internautes qui ont voté pour le blog de Paul ;-)
Sa récompense, il la doit à la qualité de son blog, à la justesse de son ton et à la délicatesse de son approche.
Ce n'est pas facile avec ce sujet de naviguer entre les écueils de la facilité, du pleurnichage, de la pitié ou de la posture du donneur de leçon.
Pourvu qu'Après la rue continue comme cela !
Merci pour ces encouragements qui m'incitent à poursuivre !
Et à bientôt donc :-)