[Avertissement: post spécial auto-satisfaction]
La BBC vient de lancer ce que j’appelle une « web-émission participative ». L’émission de radio sera diffusée sur Radio 4 et elle s’appelle iPM.
La présentation du projet (qui se définit comme « expérimental ») n’est pas sans rappeler l’Atelier RFI que j’avais initié au printemps dernier. Comme quoi, les bonnes idées…
Une différence majeure quand même. L’équipe d’iPM compte 7 personnes. La mienne: deux ;-(
Encore un effort et la BBC proposera d’organiser une véritable communauté autour de l’émission comme je tente de le faire autour de l’Atelier des médias ;-)
Un rapport avec le dégraissage en régle de la vieille dame selon toi ?! Moins de salariés = plus de participations externes ?!
@ MIKE,
On ne peut pas exclure la dimension économique dans le mouvement actuel vers plus de participation. Toutefois, il faut savoir que la gestion de la participation à un coût (voir ici notamment [http://www.samsa.fr/2007/10/15/quelques-lecons-pour-le-co-journalisme/]).
Par ailleurs, la BBC a initié son mouvement vers une intégration de la participation des internautes depuis bien longtemps. On peut donc supposer que les annonces récentes de "dégraissage" ne sont pas la seule motivation de cette évolution.