` `
Sélectionner une page

Et si, en Afrique, le nouveau média auquel les groupes de presse seraient bien inspirés de s’intéresser était le téléphone mobile?

Peter Feuilherade, analyste média à la BBC, faisait remarquer lors du World editors forum qui vient de se tenir en Afrique du Sud, que la pénétration du téléphone mobile est très supérieure à celle de la télé et d’internet.

De 2000 à 2005, c’est en Afrique que le taux ce croissance du marché du téléphone mobile a été le plus important. L’Afrique sub-saharienne compterait aujourd’hui environ 88 millions d’utilisateurs de téléphones portables.

Dans les pays où le téléphone est bon marché et où les utilisateurs ont pris l’habitude des SMS, la BBC remarque une interactivité croissante avec ses programmes radios. C’est par SMS que les auditeurs contribuent au débat.

Source: journalisme.co.uk

PUBLICITE

Pour pouvoir téléphoner à l’étranger depuis l’Afrique, les cartes téléphoniques internationales sont une très bonne solution. Elles peuvent être utilisées à partir d’un fixe ou d’un téléphone mobile et permettent d’accéder à des tarifs beaucoup plus compétitifs que les opérateurs locaux.


`
`