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USA Today maintient le cap du 2.0

On peut s’interroger sur la réforme radicale mise en place par USA Today sur son site. Le choix est absolument délibéré et assumé assure Jeff Weber, vice-président en charge de la publicité sur usatoday.com dans une interview accordée à journalism.co.uk. Il assure que le nombre d’internautes qui se sont enregistrés pour profiter des nouveaux outils communautaires a atteint le chiffre de 5000 par jour.

When you see an opportunity for change you can implement incrementally, which is not going to be noticed, or it can be done a lot quicker. We decided to go ahead and make the changes more quickly.[…] Every change you make you loose some readers but the net gain should be good . . . we are already seeing significant increase in the time span users spend on the site. After three or for days its really early to say if that will be a lasting impact but we hope it will be.

Il faudra attendre un peu pour savoir si « le gain net » en terme d’audience est au rendez-vous et si les adeptes des réformes radicales l’emportent sur les partisans des évolutions progressives (« que personne ne remarque », estime Jeff Weber).

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