` `
Sélectionner une page

La radio publique américaine NPR (National public radio) vient de se livrer à un exercice salutaire sur lequel je reviendrai: inviter des experts du journalisme 2.0 pour réfléchir sur ses forces et faiblesses ainsi que sur la stratégie à adopter dans le contexte d’un paysage médiatique en plein bouleversement.

Mais NPR n’a pas attendu pour évoluer depuis quelques années (j’y reviendrai aussi) et je viens de découvrir Rough cuts lancé il y a quelques semaines. Il s’agit d’un blog qui héberge différents producteurs de la radio à tour de rôle. Ils présentent des concepts d’émission, des émissions pilotes, des interviews en version brute et demandent l’avis des internautes.

Ce blog lève le voile sur nos manières de travailler. Nous vous parlons de nos idées et vous proposons des versions brutes des émissions en préparation (les « émissions pilotes »). Aimez-vous ce que vous entendez? Dites le nous … et faisons de la bonne radio.

En terme de radio, j’ai rarement vu une intégration autant en amont des internautes dans le process de production (mais ça a pu m’échapper). L’expérience débute et on compte régulièrement une dizaine de commentaires assez étayés au pied de chaque post. A suivre…

`
`